vendredi 1 janvier 2010

Bûche légère Chocolat-Myrtilles

Pour se mettre tout doucement dans l'esprit des fêtes de fin d'année sans faire d'excès, voici une recette simple, rapide et légère.

Pour 8 personnes : 3 oeufs- 20g de farine- 25g de Maïzena- 30g de cacao amer- 45g de beurre fondu- 85g de sucre- 25g de poudre d'amande- copeaux de chocolat- 1 pot de confiture de myrtille sauvage bio cueillies par la main de Fanfan (un pot de grande surface fera aussi l'affaire!)- Décor selon vos envies.

Tamiser ensemble farine, cacao, Maïzena. Faire fondre le beurre. Fouetter les jaunes avec la moitié du sucre puis ajouter 2 cs de beurre fondu. A part, montez les blancs en neige avec le reste du sucre. Mélanger délicatement les blancs aux jaunes. Ajouter le beurre fondu. Puis terminer par la farine-cacao.
Préchauffer le four th 6. Sur une plaque munie de papier sulfurisé beurré, verser et étaler la préparation sur 1,5cm d'épaisseur. Cuire 8 a 10min th 7-8. Surveiller la cuisson! elle ne doit pas être trop cuite.
A la sortie, humidifier un torchon, poser le papier sulfurisé sur le torchon et rouler l'ensemble en forme de bûche. Après refroidissement, dérouler la pâte, couper les bords bien droits et tartiner de confiture. Re-enrouler sans le papier et disposer dans un plat puis décorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire