jeudi 1 décembre 2011

Cheesecake Chocolat blanc-framboises



Premier vrai cheesecake, rapide et facile. Une vrai réussite autant esthétique que gustative, je vous recommande d'essayer. Second challenge : le même version sans sucre.


Pour 10 personnes :
Pour la crème : 300g de fromage à tartiner type St Moret- 250g mascarpone- 20cl de crème liquide- 4 oeufs- 160g sucre- 1 gousse de vanille- 50g chocolat blanc- framboises surgelées.
Pour la pâte : 325g de biscuits émiettés (palets breton, bastogne, biscuits roses)- 100g beurre- 2cs de flocons d'avoine.

Commencer par la pâte : Préchauffer le four th 6. Écraser les biscuits au mixeur avec l'avoine. Ajouter le beurre fondu et mixer. Dans un moule rond anti-adhésif, verser les biscuits et tasser fortement au fond du moule et un peu autour de la base. Cuire 30 min. Laisser refroidir.
Au mixeur, mettre les oeufs, le sucre, les graines de vanille et mixer. Ajouter la mascarpone, le fromage. Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes et l'ajouter au mixer.Verser dans un saladier. Laver le mixer, mettre la crème liquide et monter en chantilly. Ajouter au saladier et réserver 1 h au frigo.
Préchauffer le four 175°. Verser la crème vanillée sur la pâte biscuitée, ajouter des framboises.
Cuire 1h. Mettre au frigo toute la nuit.

3 commentaires:

  1. Et pourquoi y'a pas de photo ?! Une recette sans photo, c'est pas possible !

    RépondreSupprimer
  2. je confirme, pour l'avoir gouté, c'est très très très très bon
    merci Sophie
    catt/catherine

    ps. tu en refais un autre quand tu veux,avec plein de framboises

    hé, mais je reconnais notre table.......
    heureusement que Steph et dodo m'ont mis un petit bout de coté. énorme succès !

    RépondreSupprimer
  3. Très bon gâteau!! je l'ai refait et ça a marché à merveille. Je vais essayer de le refaire avec un nappage en caramel et des fruits secs (noisettes et amandes). J'en ai goûté chez Berko et c'est succulent!

    RépondreSupprimer