Dans un saladier mélanger les fromages et le sucre. Fendre les gousses de vanille en deux,récupérer le contenu des gousses, les ajouter à la préparation. Ajouter les deux œufs et mélanger. Garnir les cercles avec la crème jusqu'au tiers, ajouter 3 framboises par cercles. Finir de remplir jusqu'en haut. Lisser la surface avec le dos d'une cuillère. Cuire 25min (le cheesecake doit sortir encore tremblotant). Laisser refroidir le cheesecake dans le four fermé éteint. Mettre au frigo pour 24h. Avant de servir, Faire fondre le confit de violette, verser sur le cheesecake, décorer de fruits et de pétales.
En poste chez Nicky's, le restaurant et salon de thé très tendance de Puteaux, je prends plaisir chaque jour à créer et émerveiller vos papilles!!! Venez vite nous voir pour tester ou bien commander vos pâtisseries préférées ! Cliquez sur "Mastinette" pour rafraîchir la page.
jeudi 6 août 2009
Cheesecake violette fruits rouges
Depuis le temps que je voulais faire un bon cheesecake, j'ai enfin trouvé la juste texture du biscuit croustillant et de la crème. Ma chère MCP est la première à l'avoir testée et le verdict était positif!
A vous de tester!!
Pour la crème : 250g de St Moret- 200g de Caprice- 80g de sucre roux- 2gousses de vanille- 2oeufs confit de pétales de violette- 100g de coulis de fruits rouges -16 framboises fraîches ou surgelées.
Pour la déco : Fruits rouges- pétales de violettes cristalisées. 4 cercles en inox de 8cm de diamètre.
Préchauffer le four à 160°C. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Réserver.
Dans un mixeur, réduire les biscuits en poudre. Mettre la poudre dans un saladier, ajouter le beurre fondu, les flocons d'avoines,mélanger.
Poser les 4 cercles inox sur une plaque anti-adhésive. Verser un peu du mélange au fond de chaque cercle beurrés. Tasser avec le fond d'un verre plat et rond. Cuire environ 15min.
Faire fondre le confit de violette avec le coulis, badigeonner les biscuits quand ils seront cuits.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je confirme, c'était juste fou... encore merci Sophie!
RépondreSupprimer