dimanche 9 août 2009

Financiers Lavande-groseille et Citronnelle-fraise



Je voulais absolument faire quelque chose avec de la lavande depuis mes vacances à Nîmes avec ma copine où nous avons ramassé, égrainé et séché un paquet de lavande sauvage pour les lancer à la sortie de l'église de son mariage. Je n'en ai même pas gardé pour mes recettes!! mais bon, finalement j'en ai trouvé en ville.

Pour 18 financiers Lavande-groseille : 40g de beurre- 50g de sucre glace- 35g d'amandes en poudre- 20g de farine- 40g de blanc d'oeuf- 5g de lavande Bio- Colorant alimentaire rouge et bleu- 1 poignée de groseille+ 18 (décor).

Préchauffer le four à 160°C. Faire fondre le beurre à feu doux avec la lavande. Laisser infuser 5min. Mélanger le sucre, farine et amandes tamisées. Filtrer le beurre, l'ajouter à la préparation. Monter le blanc en neige ferme et l'ajouter délicatement à la préparation. Mélanger ensuite au fouet. Mélanger les colorant en proportions égales pour obtenir un violet-lavande et les ajouter à la préparation. Ajouter les groseilles. Verser dans des moules à financiers en silicone et orner le centre de chaque moule avec une groseille. Cuire 12min et laisser refroidir avant de démouler.

Pour 18 financiers Citronnelle-fraises : 40g de beurre- 50g de sucre glace- 35g d'amandes en poudre- 20g de farine- 40g de blanc d'oeuf- 20g de citronnelle émincée- Colorant jaune-8 fraises.

Procéder de la même façon sauf qu'il faut faire fondre le beurre avec la citronnelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire