dimanche 15 août 2010

Petits moelleux de mousse au chocolat

Il y a quelques temps, ma collègue Rabia m'a dit d'essayer le sirop d'agave, qui s'assimile mieux que le sucre. Et aussi, de remplacer le beurre par: de la crème d'amandes !
Je l'ai enfin trouvée dans un magasin bio et j'ai eu quelques heures de libre (merci mon ptit loup!) pour tester des recettes. Alors essais sans sucre et sans beurre : Spécial été!!!

Pour 8 moelleux : 75g chocolat au lait non sucré- 10g cacao amer- 80ml lait d'amandes- 2 oeufs- 1CS de crème d'amandes- 1CS rase de farine- 1CS de coco- 1,5cc d'édulcorant liquide.

Faire fondre le chocolat, le cacao et et lait au bain-marie. Hors du feu, ajouter les jaunes, la crème d'amandes et la farine, le coco, mélanger. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement.
Faire cuire 10-12min th5,5. A la pointe du couteau, l'extérieur du gâteau doit montrer une lame sèche et a l'intérieur, elle ressort avec de la pâte non cuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire